11 octobre 2015

Qui sommes nous ?

Terre de Liens Centre-Val de Loire est une association loi 1901 composée de citoyens, d’agriculteurs, d’acteurs du monde rural engagés pour le développement d’une agriculture écologique, une finance éthique et une éducation populaire.

Œuvrant pour une alternative au modèle agricole conventionnel, Terre de Liens Centre-Val de Loire mobilise les citoyens de la région Centre-Val de Loire pour qu’ils s’approprient les terres et développent et préservent une agriculture locale et respectueuse de l’environnement.

Le mouvement Terre de liens est composé de l’ensemble des associations territoriales, de la foncière Terre de Liens ainsi que la fondation Terre de Liens.
Terre de Liens Centre-Val de Loire est aussi membre d’InPACT Centre, un réseau régional d’associations engagées autour d’une agriculture citoyenne et territoriale.

La diversité des compétences présentes au sein du réseau InPACT permet de proposer aux agriculteurs et acteurs ruraux un accompagnement complet. Depuis mars 2015, Terre de Liens est reconnue comme Organisme National à Vocation Agricole et Rurale par le ministère de l’agriculture. L’action de Terre de Liens s’adresse à l’ensemble des parties prenantes de la société (citoyens, entreprises, élus, association, collectifs …).

Dans le cadre d’un appel souscription, nous nous adressons à toutes les personnes physiques morales, à l’exception des collectivités territoriales, sensibles à la préservation d’une agriculture locale et respectueuse de l’environnement. Plus particulièrement, nous nous adressons aux citoyens qui souhaitent orienter l’utilisation de leur argent et aux entreprises qui souhaite développer un politique étique et solidaire.